Où trouver votre liste de mariage: quelques exemples

3 min de lecture

Vous avez démarré les préparatifs de votre mariage et vous souhaitez créer une liste de mariage?

Vous ne savez pas où trouver ou déposer votre liste? Vous hésitez entre la création d’une liste de mariage traditionnelle en magasin et une cagnote sur un site Internet?

Photo d'un cadeau de mariage issu d'une liste

Notre blog vous propose aujourd’hui quelques exemples de listes de mariages et vous donne quelques conseils pour savoir où trouver votre liste de mariage parfaite.

Où trouver votre liste de mariage?

Vous ne savez pas où déposer votre liste de mariage? A l’heure actuelle, deux grandes options s’offrent à vous: déposer une liste de mariage traditionnelle en magasin, ou créer une cagnotte en ligne sur un site Internet tel que Mille Merci.

Le choix d’une liste de mariage traditionnelle en magasins

Photo d'un cadeau de mariage issu d'une liste
Les Galeries Lafayette à Paris proposent la création de listes de mariages en ligne et en magasin.

Si vous êtes une inconditionnelle des grands magasins, vous avez la possibilité de déposer une liste de cadeaux de mariage auprès d’enseignes telles que les Galeries Lafayette, le Bon Marché ou bien encore le BHV.

Les Galeries Lafayette par exemple se sont associées au site Mille et Une Listes pour proposer la création de listes de mariage en ligne totalement gratuites.

Les mariés peuvent lister à partir de leur compte des produits vendus par ces grands magasins pour l’ensemble de leurs gammes, y compris les voyages de noces, la joaillerie ou bien encore l’art de la table. Les mariés peuvent également se rendre en magasin pour plus d’informations.

Si vous n’habitez pas Paris, vous pouvez également vous rendre en magasin et créer sur place une liste de cadeaux parmi lesquels vos invités pourront piocher.

Le choix d’une cagnotte en ligne: Mille Merci et Milirose

De nombreux sites Internet proposent aujourd’hui la créations de cagnottes en ligne destinées aux listes et cadeaux de mariages.

Photo d'un cadeau de mariage issu d'une liste

Parmi les listes et les cagnottes les plus connues, on compte le site Mille Merci, Milirose ou bien encore Un Monde à deux. Certaines de ces cagnottes sont gratuites.

Le principe de ces cagnottes en ligne est très simple: les mariés peuvent lister des produits ou des idées de cadeaux et leurs proches n’ont plu qu’à réaliser un don en ligne pour valider l’achat correspondant.

Vous pouvez ainsi lister des objets et cadeaux particuliers, ou profiter de bons cadeaux afin de choisir parmi des milliers d’articles.

Que mettre dans une liste de mariage? Quelques exemples

Vous venez de créer une liste de mariage et vous ne savez pas quoi y ajouter? Voici quelques idées de cadeaux et des exemples de produits fréquemment ajoutés dans une liste de mariage.

Photo d'un couple lors d'un voyage de noces
Le voyage de noces reste l'un des cadeaux incontournables financé par les invités

Il est très courant de créer une cagnotte pour financer le voyage de noces des mariés. Cagnotte en ligne ou urne, quelque soit la méthode utilisée, ce choix est toujours une réussite et marque le début d’une nouvelle vie de couple.

Parmi les cadeaux incontournables, on retrouve également des objets de décoration, des produits électroménagers, des parures de lit.

Si vous optez pour une liste avec des objets plutôt qu’une cagnotte, pensez à proposer des produits à tous les prix afin que tout le monde puisse participer.

Vous ne souhaitez pas faire de liste de mariage?

Un nombre croissant de futurs mariés décident d’abandonner la traditionnelle liste de mariage pour lui préférer l'installation d’une jolie urne le jour du mariage.

Les invités peuvent y déposer un petit mot, une carte et de quoi financer en commun un beau projet de couple.

Pour plus de conseils sur l’organisation de votre mariage, suivez-nous sur Instagram.